» » » » » » » » Socios Etoile CLUB Bastiais, aperta una seconda campagna di crowdfunding per le donazioni libere


Nel disperato tentativo di salvare dalla scomparsa il SC Bastia, retrocesso sul campo in Ligue 1 e ulteriormente penalizzato con la retrocessione nella Championnat National 3 francese(quinta divisione) per problemi finanziari(qui dettagli), l'associazione di tifosi Socios Etoile CLUB Bastiais(qui dettagli), lancia una seconda campagna di crowdfunding aperta alle donazioni libere.

La situazione societaria del Bastia è nebulosa, in queste settimane un gruppo di imprenditori si è era avvicinato al club per valutare un intervento, dieci per 100.000 euro ciascuno, ma le verifiche hanno fatto emergere una situazione debitoria peggiore di quanto fosse noto al pubblico e si sono defilati.

I tifosi nel frattempo proseguono le iniziative per tentare il salvataggio, la campagna principale lanciata il mese scorso per aderire all'associazione ha coinvolto oltre 4.000 persone e permesso di raccogliere poco più di 200.000 euro(LINK) a cui ora si aggiunge quella con donazioni libere e l'appello all'intera comunità di appassionati del calcio per salvare il Bastia.

LINK alla campagna


PROJET DE DON LIBRE SANS ADHESION A L'ASSOCIATION.

Devant l’aggravation de la situation du Sporting Club de Bastia, et tenant compte des nombreuses demandes adressées à l’Association pour pouvoir contribuer au-delà de la somme de 50 euros correspondant à l’adhésion pour devenir SOCIOS, l’association Les SOCIOS ETOILE CLUB BASTIAIS (SECB) ouvre une autre campagne de crowdfunding en "DON LIBRE", complémentaire de celle pour devenir SOCIOS. Pour adhérer aux Socios, CLIQUEZ ICI

ENGAGEMENT DES SOCIOS ETOILE CLUB BASTIAIS
Fidèle à son message initial, le SECB confirme son engagement indéfectible envers le Sporting club de Bastia qu'il n'abandonnera jamais.
Les SOCIOS seront toujours aux côtés de leur club, quel que soit son échelon sportif et dans toutes les épreuves qu’il traversera.

POURQUOI UNE DEUXIEME CAMPAGNE ?
Aujourd'hui, la survie du Sporting est principalement devenue une question financière.
Comme cela nous a été réclamé depuis le lancement de la campagne, le SECB a donc ouvert une nouvelle campagne dédiée aux "dons libres".
Elle ne remplace pas l’autre campagne qui permet de devenir SOCIOS de l’Association, mais elle permet de faire des dons complémentaires pour les SOCIOS qui le désirent (ce n’est pas du tout obligatoire), ou pour ceux qui ne sont pas SOCIOS de contribuer au sauvetage du Club en ne participant qu’à cette deuxième campagne.
Conscients de l'énorme sacrifice demandé au peuple bleu, nous le remercions par avance pour sa généreuse participation qui devrait pouvoir contribuer à faire sortir le club de cette dramatique situation, inédite depuis la naissance du Club et générant une onde de choc dans tout le milieu sportif bien au-delà des frontières insulaires.


DES DONS D'UN MONTANT DE VOTRE CHOIX
Nous précisons à nouveau que les dons n'ouvriront aucun droit supplémentaire aux donateurs.
Seule la cotisation de 50,00 € permet de devenir socio, et de jouir d'un droit de vote et d'un rôle actif dans l'association.
Cette deuxième campagne permet à chacun de donner ce qu’il souhaite pour aider au sauvetage du sporting, sans devenir SOCIOS.

Pour les SOCIOS qui voulaient contribuer plus largement mais aussi pour ceux qui souhaitaient soutenir l’association sans pour autant en devenir membre, cette deuxième campagne en dons libres leur permettra de donner une expression concrète à leur envie d’engagement.
Les fonds récoltés par dons seront ensuite additionnés aux cotisations et seront utilisés en toute transparence et selon la volonté de tous les SOCIOS.
Nous rappelons que si le projet d’actionnariat ne devait pas aboutir, les sommes seront restituées (déduction faite des frais incompressibles de 7,5 %) par décision d’une Assemblée Générale des SOCIOS. Aujourd'hui, plus que jamais, notre club a besoin de chacun de ses supporters pour ne pas disparaître définitivement.

Le SECB continue le combat, fort de 4000 SOCIOS, et invite chaque Turchinu et chaque personne en Corse, sur le Continent et à l’International désireuse d’aider, à se joindre à lui en adhérant comme SOCIOS, ou en faisant un DON LIBRE, ou les deux.
Nous restons persuadés que cet effort collectif inédit et populaire nous permettra de reconstruire le Sporting, de le faire renaitre plus fort encore et de retrouver bientôt le bonheur de supporter notre équipe sur le terrain !

Di tutti avemu bisognu... Forza Bastia !

About Stef Pag

Admin Contatti Facebook, Twitter, Google+
«
Next
Post più recente
»
Previous
Post più vecchio

Nessun commento: